coeur
personnage
le Nouvelliste

LES GENS D'ICI L'ADOPTENT

TÉLÉCHARGEZ L'APPLICATION

étoile
Iphone

10

RAISONS D'ADOPTER
L'APPLICATION DU NOUVELLISTE

Notre application se consulte exactement comme un journal! Vous n’avez qu’à glisser votre doigt comme si vous en tourniez les pages. En fait, l’application comporte bien des avantages.

Voici les 10 principaux!

fleche

10

RAISONS D'ADOPTER
L'APPLICATION DU NOUVELLISTE

Notre application se consulte exactement comme un journal! Vous n’avez qu’à glisser votre doigt comme si vous en tourniez les pages. En fait, l’application comporte bien des avantages.

Voici les 10 principaux!

fleche Iphone

MENU

Vous avez un intérêt particulier pour les nouvelles internationales? Il vous suffit de cliquer sur l’onglet Monde et vous y voilà!

JEUX | MOTS CROISÉS

Vous ne laisserez plus jamais un mot croisé incomplet! Lorsque vous êtes bloqué, vous pouvez valider une lettre ou un mot dont vous n’êtes pas sûr. Vous pouvez aussi choisir de révéler une seule lettre ou un mot entier qui vous pose problème.

PORTABILITÉ

L’application vous suit dans tous vos déplacements et même en vacances à l’étranger. Une fois qu’elle est téléchargée, plus besoin de connexion internet.

AVIS DE DÉCÈS

Depuis quelques semaines, un écran dans l’actualité mène vers un site où sont regroupés les avis de décès des six journaux de notre groupe de presse. Vous pouvez les partager sur les réseaux sociaux et même les télécharger en format pdf.

3 GROSSEURS DE CARACTÈRE

Plusieurs lecteurs disent ne pas avoir besoin de leurs lunettes pour lire les textes dans l’application grâce à l’option permettant de grossir la taille des caractères.

Mylène Moisan

CORRESPONDRE AVEC L’AUTEUR

Après avoir lu un texte, vous souhaitez communiquer avec le ou la journaliste? Touchez l’icône de courriel ou de message Twitter pour lui écrire directement.

MULTIMÉDIA

L’application vous offre des vidéos, des balados, des galeries de photos et des hyperliens donnant accès à des contenus additionnels.

Vidéo youtube

PARTAGE

Vous souhaitez partager un texte particulièrement intéressant avec un ami? Rien de plus simple! Le bouton de partage vous permet de l’envoyer par courriel ou par texto et même de le partager sur les réseaux sociaux comme Facebook.

ARCHIVES

Vous n’avez pas pu lire votre journal la semaine dernière ou vous souhaitez faire lire à un collègue un texte que vous avez lu? Pas de problème, puisque vous avez accès aux éditions des 60 derniers jours.

DERNIÈRE HEURE

Dans la section Dernière heure, de nouveaux articles s’ajoutent tout au long de la journée pour rendre compte de ce qui se passe en temps réel sur la scène locale, nationale et internationale.

bulle
coeur

PARCE QUE J'AIME MA COMMUNAUTÉ,
JE CONTRIBUE À MON MÉDIA DE PROXIMITÉ

le Nouvelliste

COOPÉRATIVE D'INFORMATION